languageالعربية

Bouden plaide pour le renforcement de la coopération tuniso-allemande

La Cheffe du gouvernement, Najla Bouden a reçu, hier mercredi, une délégation parlementaire de la Commission de la coopération économique et du développement du Bundestag allemand, conduite par le président de la commission, Christophe Hoffman.

Dans un communiqué publié jeudi 9 juin 2022, la présidence du gouvernement a fait savoir que Bouden a exprimé sa volonté de profiter de l’expérience allemande dans le domaine de la formation professionnelle.

Elle a, par ailleurs, mis l'accent sur l'importance des relations bilatérales entre la Tunisie et l’Allemagne dans les domaines de la décentralisation, des énergies renouvelables, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique, de l’environnement et de l’agriculture.

Dans ce contexte, Bouden a plaidé pour le renforcement de la coopération tuniso-allemande et des investissements mixtes à la faveur de l'organisation du Forum de l’investissement de Tunisie (TIF), les 23 et 24 juin 2022, dans la capitale.

De son côté, Hoffman a exprimé la disposition de son pays à renforcer sa coopération avec la Tunisie dans les domaines des énergies renouvelables, de la formation professionnelle et des startups et à financer des projets qui seront proposés par les tunisiens.


Il a, également, affirmé la disposition de son pays, de soutenir la Tunisie, pour faire face aux répercussions négatives de la pandémie de la Covid-19 et du conflit russo-ukrainien.

Notons que cette rencontre s'inscrit dans le cadre d'une série de visites effectuées par la délégation allemande en Tunisie, au Maroc et en Algérie afin de renforcer la coopération entre l’Allemagne et ces pays.